fetedelascience

Fête de la Science

Le dimanche 10 octobre, le Géoparc du Chablais installe son Village des Sciences à Douvaine au sein de la MJC Chablais. Petits et grands pourront observer, expérimenter et questionner pour comprendre les risques naturels présents dans la région et leur impact sur notre quotidien.

Le Village des sciences donne des clés de compréhension, de façon ludique et pédagogique, à l’occasion d’expériences et de rencontres.

Retrouvez en un même lieu et tout au long de la journée des intervenants experts et passionnés :
– Atelier-jeu : « La roue de l’infortune » avec le musée de Préhistoire et Géologie de Sciez
– Le Chablais, un territoire à risque ? avec le Géoparc du Chablais
– Atelier interactif « Risques d’inondation et boues torrentielles : apprenez à limiter les dégâts ! » avec France Nature Environnement 74
– « Risque sismique : comprendre les dégâts sur les constructions et savoir réagir » avec le Centre pédagogique prévention séismes (CPPS)
– Faites le point sur le risque sismique en Haute-Savoie avec Christian Vérard de l’Université de Genève
– Atelier sur les risques naturels en montagne avec le Service de Restauration en Montagne (RTM) de l’ONF de Haute-Savoie
– Le Pôle Alpin d’études et de recherche pour la prévention des Risques Naturels explore les risques gravitaires : éboulements, glissements de terrain, avalanches

Programme complet ICI

10 Oct 2021